Recette de peinture à la craie

L'été dernier j'ai testé une recette de peinture à la craie. La peinture à la craie de type Annie Sloan est très en vogue présentement. Cette peinture miraculeuse ne nécessite aucune couche d'apprêt et peut couvrir à peu près n'importe quel type de surface. Le hic, cette peinture se détail à environ 50$ le litre.

J'avais un buffet en pin qui ne s'harmonisait plus avec mon décor, j'étais prête à m'en départir... À moins qu'en le changeant de couleur?....

Je décidais donc de donner une dernière chance à mon buffet en le peignant. Je testais pour l'occasion une recette que j'avais vu sur le net.. De toute façon je n'avais pas grand chose à perdre, ça valait le coup d'essayer.



La recette
  • 3 part de peinture au latex
  • 1 part de plâtre de paris
  • un peu d’eau
J'avais de la Sico Cachemire en stock, une peinture au latex de fini mat dite lavable. J'ai fait le mélange et c'est devenu... de la bouette!! Mais en ajoutant un peu d'eau j'avais quelque chose de potable! Notez que si vous effectuer ce mélange il faut appliquer la peinture le jour même ou au plus tard le jour suivant, autrement la peinture risque de figer.


Donc sans couche de fond et sans sablage je me lançais! L'application était facile et assez efficace. J'étais aux anges!




Tannante numéro 1 m'a gentillement offert son aide.


Ainsi que tannant numéro 2!

Les enfants étaient ravis de participer à la transformation du meuble! Je ne vous cacherais pas que j'ai eu quelques gouttes de sueurs à devoir égaliser leurs coups de pinceaux fait de façon aléatoire, la peinture sèchait si vite!!!


Quoi qu'il en soit en moins d'une après-midi nous avions un nouveau meuble dans notre maison et nous en étions tous très fier!

Et pour la recette de peinture à la craie ça marche plutôt bien! L'expérience est donc à refaire!